LFNH
Le terrain

Au pied du mythique Mont Ventoux, dans la plaine comtadine, l’aérodrome E.Soumille vous attend. La situation stratégique de cet emplacement lui confère une place privilégiée pour tous les grands déplacements vers l’axe méditerranéen.
Nichée à l’est du Vaucluse, protégée du Mistral, cette plateforme offre sa piste en dur de 1200 mètres doublée d’une piste en herbe. La convivialité sur ce terrain est de notoriété publique. Sa renommée fut acquise grâce à l’opération "Dimanche hors lit" et à la qualité de l’accueil réservé à tous les pilotes et amis qui ont la bonne idée d’y poser leurs roues.

Sur ce terrain, propriété de la COVE, l’Aéro-Club Du Comtat Venaissin développe son activité pour le plus grand plaisir de ses 140 membres. Doté de 5 machines récentes, du Storch au Cessna 172 en passant par le DR400, le Diamond DV20 et un Cirrus SR20 Glass Cockpit, il offre un large éventail de possibilités.
De cette base de départ, la Camargue, les calanques de Cassis, le Pont du Gard, Nîmes, Aigues Mortes mais aussi les Alpes seront vos prochaines destinations.

Il suffît de se fixer Carpentras comme destination aéronautique pour que la région vous prenne dans ses bras pour un long moment de plaisir.


terrain


Aérodrome de Carpentras
Code O.A.C.I : LFNH - Altitude : 388 ft (14hPa)
Coordonnées : N 44°01'21'' - E 005°05'24''
Ouvert à la CAP - Fréquence : 118.17 Mhz
Afficher la carte VAC du terrain
METAR et TAF d'Avignon











 
Contact : acdcv@free.fr
Copyright "Aéro-Club Du Comtat Venaissin" 2014, tous droits réservés
Site crée et optimisé par FlyLFNH - Mentions Légales